Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Apple & Little Blog
8 avril 2008

Dans ma valise

Suite à différentes questions, voici deux ou trois conseils pour votre valise :

  • La lampe de poche ou la frontale nous sera très utile (pour ne pas reveiller les copains-copines...)
  • Adaptateurs et multiprise, on l'a dit, pour le courant
  • A moins que vous soyez super frileux, laissez le duvet à la maison
  • Coté fringue, emmener un peu de chaud, on ne sais jamais (jetez un oeil au lien dans l'article météo avant de partir), et puis on attrape vite froid avec ces PUT _ _ _  de clim... New York c'est crêvant, fatigué on attrappe vite la crêve, et New York au lit avec 39 de fièvre et le nez qui coule, c'est vraiment pas super. Prenez un parapluie, c'est plus pratique qu'un K-Way pour se balader à New York au sec si il pleut (prenez quand même une veste hein !!!). Je le redis, il peut faire super beau, comme l'inverse.

  • valise1Si vous avez des petits jeux, emmenez les, mais vous chargez pas (à New York on aura bien d'autres trucs à faire !!). Par contre, si vous avez un freesbee ou une petite balle pour jouer à Central park, c'est cool. N'hésitez pas à annoncer ici ce que vous emmenez, qu'on se ramène pas tous avec dix ballons.

  • Embarquer des baskets, voire des chaussures de marche, dans lesquelles vous êtes à l'aise (pas de chaussures neuves ! Et les filles laissez tomber les talons !!). On ne s'en rend pas compte, mais à la fin de la journée, on a fait des kilomètres !!
  • N'oubliez-pas d'amener des photos d'identités et une copie de votre passeport (au cas où vous le paumiez... Mais vous allez faire gaffe hein ? hein ?).
  • Si vous prévoyer une petite blague pour l'idée de Cédric "vidéo cash minute", si vous êtes chaud pour le jogging "girl just wanna have fun" (même si vous êtes un mec !!) ou pour le freesbee franchouillard d'Isa, emmenez des petits trucs pour la faire !!

Plus généralement, ne vous chargez pas, prenez l'essentiel : on part en vacances, c'est pas en défilé de mode. D'autant que si vous comptez faire des courses sur place, vous reviendrez plus chargé au retour, donc voyez léger ! Prenez du change quotidien pour vos dessous (caleçons/culottes - T-shirt - chaussettes), et pour le reste soyez efficaces (ne prenez pas douze trucs qui servent à la même chose : j'ai vue des minettes venir avec 6 ou 7 paires de chaussures...). Faites-le. Par exemple moi j'embarque dans mon sac un ou deux pantalons foncés, et je vais les garder toute la semaine !! Autre chose, évitez de prendre des trucs que vous avez peur de salir, ou du tout neuf. J'aurais prévenu !

Si j'ai oublié des trucs, je mettrai des commentaires.

Des questions ?

Publicité
Commentaires
L
rien de liquide (et dans liquide y'a crème) dans vos sac en cabine. Pas de briquet non plus. Idem pour tout ce qui est tranchant (et une pince à épiler, c'est tranchant...), et pour toutes les armes (couteau, fusil à pompe, bazooka, char d'assauts et autres cure dents qui piquent).<br /> Mais on vous redira tout ça à l'aéroport.
J
Ah ce qu'il parait on peut pas amener des tubes de crèmes ou les trucs dans le genre pq ca peut etre considéré comme un explosif a l'éroport... c'est vrai?<br /> <br /> Y'a t'il d'autre truc qui ne sont pas préférable d'amener car on risque de nous les prendre a l'aéroport??
C
mais moi sa sera la seul fois où je vais partir avec ma valise à moitier vide pcq là ba je prévoi de faire le plein lol mes parents i vont pas en croirent leurs yeux qd y vont me voir partir avec ma valise qui déborde pas (pour 1 fois dab jarrive à peine à la fermé lol)
L
Ah oui, et si vous avez peur pour vos affaires, dans mon souvenirs, chaque chambre il y a des petits casiers. Si vous venez avec un petit cadenas votre casier sera fermé !<br /> Mais bon personne n'en avait l'an dernier et on n'a eu aucun soucis... n'en achetez pas un exprès !
L
la lettre Zigo annonce 15 kg max... prennez moins si vous voulez faire du shopping sur place. Une valise à roulette, c'est un peu chiant pour prendre le métro de l'aéroport à l'auberge, mais après c'est plus pratique qu'un sac à doc pour retrouver ses affaires. A vous de voir.
Publicité